La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu à l'Auberge de Arthus de Paysac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que la fête commence !

Aller en bas 
+3
Clytemnestre
lana.
Arthus.
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 3:23

Que la fête commence ! 783856200

L'énorme tonneau était dans un coin de la pièce, Arthus avait eu du mal à l'installer. Il jeta un oeil sur la salle et espéra que cela plairait à ses invités....

Que la fête commence ! L4gefpaf0x_tn

Que la fête commence ! Nzms3uh5s4_tn

Il alla ensuite afficher le menu à la porte de l'auberge en commençant à poser les différents plats sur la grande table.

Que la fête commence ! Jdqsbr4lov_tn

Que la fête commence ! Uk34eg4a72_tn

Que la fête commence ! 5chpth98ta_tn


Il allait appeler Lana lorsqu'elle apparut, suivit de ménestrels. Arthus leur indiqua ou se positionner et leur proposa même de commencer à jouer s'ils le désiraient. Pendant ce temps, histoire de souffler un peu, il prit sa douce dans ses bras, lui déposa un doux baiser au coin des lèvres et lui sourit.

Alors mon ange, qu'en penses tu ?

Que la fête commence ! 7afhgofjra_tn

Que la fête commence ! Kkbv62uchi_tn
Revenir en haut Aller en bas
lana.

lana.


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 3:49

L'auberge était enfin prête pour accueillir les gens, Arth avais tout préparer pour la fête de l'ouverture...Lana arriva dans la grande salle et fut très ravie du résultat, elle traça un sourire sur ses lèvre en parcourant la salle du regard

c'est magnifique mon ange t'a fait du beau travail, t'es le meilleur

Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:15

Arthus était fier de son auberge. C'était un rêve qui était devenu réalité. Il ne regrettait qu'une chose, que son frère ne soit pas là. Exael lui manquait énormément mais il ne le montrait pas. Il attendait désormais que les invités arrivent et espérait qu'ils seraient nombreux.

Il prit Lana dans ses bras et écouta tranquillement la douce musique....
Revenir en haut Aller en bas
lana.

lana.


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:38

Lana laissa Arth un moment et alla préparer une table au coin juste près de la fenêtre, elle y mis une belle nappe, déposa des pétale de rose rouge et une bouteille de vin de la réserve d'arthus, puis elle alluma deux bougie, elle apporta ensuite les plats du diner pour ne pas déranger katarinna et son compagnon...

Elle regarda un peu si rien ne manquait puis elle alla rejoindre Arth et attendre les invités...
Revenir en haut Aller en bas
Clytemnestre

Clytemnestre


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:10

Je courais à travers Guéret déjà sombre et peu rassurante. Les ombres se découpaient sur les murs de pierres grises, exagérées par une lune claire et à demi remplie. Je m'étais préparée comme je le pouvais pour être aussi présentable que possible. Après avoir fouillé dans mon vieux coffre de vêtements bien peu garni, j'avais fini par dégoter une robe rouge délavée à la coupe simple et aux manches courtes. Elle était un peu large au niveau de la taille mais peu importait : c'était bien la seule tenue que je possédais ce soir là. J'avais également noué ma longue chevelure blonde en un chignon légèrement plus sophistiqué que d'habitude, y glissant un fine marguerite ramassée en chemin.


Que la fête commence ! 1123lq

La musique me parvint alors qu'il me restait encore quelques mètres à parcourir. J'esquissai un sourire, soudain rassurée.
Je finis par arriver devant la porte, le souffle court, de nombreuses mèches s'échappant déjà de ma coiffure chancelante. La taverne du sieur Arthus, même vue de l'extérieure et éclairée uniquement par un mince rayon de lune, était une bâtisse qui respirait l'hospitalité. Les murs bruns, les grandes et larges fenêtre, le jardin parfaitement entretenu...chaque aspect du lieu s'appliquait à montrer le soin et la patience de son propriétaire.

Je tendis le bras, et frappai doucement trois coups au lourd battant de bois.


Dernière édition par Clytemnestre le Mer 9 Mar - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exael_

Exael_


Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:23

Exaël entendit qu'on frappait , il descendit les escaliers rapidement , ces cheveux en bataille il prit de l'eau dans le vase posé dans le vestibule et se coiffa . Il vérifiait sa tenue secoua brièvement ses braies il fit son plus beau sourire et ouvrit la porte .

Oh bonsoir , quel plaisir de vous voir ici , je suis content que vous soyez venu . Suivez moi je vais vous faire visiter les lieux , et puis si vous êtes sage je vous montrerais quelque chose que peu de personnes ont vu
Revenir en haut Aller en bas
Clytemnestre

Clytemnestre


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:43

Ce fut Exael qui vint m'ouvrir. Je le saluai d'un grand sourire, les joues encore roses d'avoir couru, et lui tendis la bouteille que je portais avec moi :

Côtes du Rhône 1440..ça ne devrait pas être mauvais.

Je le suivis ensuite dans la belle demeure, ouvrant des yeux de merlan frit. La table était merveilleusement dressée, les futs rangés en ligne et prêts à se vider, les musiciens déjà à leurs instruments...Je poussai un long sifflement d'admiration :

Et bien ! Voila un travail admirable ! J'aimerai tant voir sieur Arthus pour le féliciter.

Je parcourus la grande salle du regard, avide du moindre petit détail, du moindre bouquet de fleurs, de la moindre miche de pain. Je finis par me tourner vers Exael, replaçant une mèche blonde derrière mon oreille.

Et bien oui, montrez moi donc les recoins de cette bâtisse. Je veux tout voir..
Et puis, je suis toujours sage..
ajoutai-je dans un petit rire délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Exael_

Exael_


Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:52

Il prit la bouteille et la posa avec les autres .


Oh merci il ne fallait pas c'est très gentil de votre part , puis je me permettre de vous dire que vous êtes très belle cette robe vous va à merveille .


Ménestrels une sérénade je vous prie .


Avant de vous faire visiter la demeure je vais appeler Arthus qui ne doit pas être loin .



ARTHUS OUH OUH ARTHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS TU VIENS !!!
Revenir en haut Aller en bas
lana.

lana.


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:08

lana entendi Exaël qui criait, elle était dans un coin entrain de finaliser certaines chose, elle se dirigea vers Exael en souriant, son sourire s'élargissait encore quand elle voyait Clytemnestre avec lui, elle les salua tous les deux

heureuse de vous voir ici Clyte

elle se tourna vers Exael

Arth était avec moi, je sais pas où il est passé

elle chercha son ange du regard
Revenir en haut Aller en bas
Clytemnestre

Clytemnestre


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:14

J'esquissai un sourire en réponse à son compliment, baissant quelque peu les yeux. Je passai fébrilement ma main sur les volants de la robe et répondis d'un voix claire bien que légèrement gênée :

Je vous remercie pour ces jolies paroles qui, je le sais bien, ne sont que d'usage : cette robe est vieille comme le monde et n'a rien d'élégant.

Je me joignis ensuite à lui, et ce sans hésiter, pour quémander vivement la présence du sieur Arthus qui manquait terriblement à cette belle salle fort bien décorée.

Messire Arthus ? Votre frère, dame Lana et moi même vous attendons avec impatience ! Venez donc me donner votre bras et montrez moi votre demeure ! Faites moi ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Exael_

Exael_


Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:16

Exaël prit Lana dans ses bras et la fit tournoyé tout content de la voir .

Bonjour sœurette , merci pour la maison , les crêpes et les beignets étaient trop bons . J'ai savourer , déguster , jusqu'à la dernière miette . Dit as tu vu le cadeau d'Arthus ??

D'ailleurs j'y pense je ne t'ai pas donné le tiens .

Il ouvrit sa besace et lui remit un écrin

Que la fête commence ! Broche
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:21

Arthus remontait lentement de la cave. Il avait envie d'être un peu seul aussi... Il entendit des voix et se dirigea vers celles-ci. Il salua Cly qu'il venait de rencontrer en taverne.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon humble auberge Cly ! Comment trouvez vous les lieux ? Ne pensez vous pas qu'un tel endroit mérite d'être connu ?

Il la regarda fixement comme il savait souvent le faire pour connaître le fin fond des pensées des gens avec qui il parlait....
Revenir en haut Aller en bas
Clytemnestre

Clytemnestre


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:22

Je tournai mon visage vers la belle maitresse de maison qui venait de faire son entrée. Comme toujours, elle était d'une beauté resplendissante. Je m'inclinai profondément devant elle, tenant d'une main ma robe pourpre.

Bonsoir dame Lana. Vous êtes..réellement superbe. Permettez moi de vous remercier encore une fois pour votre charmante invitation et veuillez, je vous prie, m'excusez d'arriver si tard.

Arthus choisit alors ce moment pour s'extirper de la cave, un peu bourru mais souriant. Heureuse de le voir enfin apparaitre, je joignis mes mains sous ma poitrine, les yeux rieurs.

Sieur Arthus, je suis réellement impressionnée...Pour sûr, je devrais venir plus souvent. Tout sent la paix et le calme ici-lieu.
Revenir en haut Aller en bas
lana.

lana.


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:38

Lana fut contente de revoir Exaël aussi il lui a manqué enormément

Citation :

Bonjour sœurette , merci pour la maison , les crêpes et les beignets étaient trop bons . J'ai savourer , déguster , jusqu'à la dernière miette . Dit as tu vu le cadeau d'Arthus ??

D'ailleurs j'y pense je ne t'ai pas donné le tiens .

c'est la moindre des choses frérot, je doit dire que louison n'a pas hésité à me donné un coup de main
et oui il m'en a parlé de son cadeau, merci


puis après elle pris le cadeau qu'il lui a tendu

ohh c'est magnifique, merci c'est très gentil

elle lui fit une grosse bise puis se tourna vers la dame et lui adressa un doux sourire

merci pour votre compliment, je vous trouve aussi resplendissante, et appelez moi jute Lana sans dame

Tous les trois discutèrent quand Arth remontait de la cave, Lana le regarda amoureusement avec un p'tit sourir sur les lèvre, elle était très fier de lui en l'écoutant parler à la dame, un vrai gentleman ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:21

Arthus écouta les paroles de Cly tout en prenant doucement la main de Lana.

Et bien Cly, il faudra venir plus souvent alors si cette auberge vous plaît autant.... Si ça vous dit de boire quelque chose, le bar est ouvert ! Moi en tout cas, j'ai grand soif !

Il alla s'installer derrière le comptoir et se servit une bonne bière. Il les regarda et attendit de savoir ce qu'ils désiraient....
Revenir en haut Aller en bas
Clytemnestre

Clytemnestre


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:06

J'esquissai un délicat sourire, me glissant également jusqu'au comptoir. Je m'y accoudai et, louchant sur la quantité de futs et de bouteilles, je répondis après quelques secondes d'hésitation :

Voila une belle initiative sieur Arthus. J'ai également besoin de me désaltérer le gosier. Versez moi donc votre meilleure bière...Il faut commencer doucement. Il serait dommage de ne point profiter de la soirée à cause d'un vulgaire abus de boisson.

Revenir en haut Aller en bas
katarinna

katarinna


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 2:18

Katarinna comme a son habitude arriva en retard, elle avait donner l'adresse de l'auberge a nathan mais avait decider de s'y rendre plus tot.
Malgré tout son travail a la mairie elle arriva .
Elle entendit du monde et entra, elle regarda autour d'elle et resta devant la porte


Bonjour a vous je ne dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Exael_

Exael_


Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:28

Décidément Exaël entendit des toc sur la porte il ouvrit verre à la main .

Oh bien le bonsoir , entrez venez , tenez ce verre est pour vous , je vous débarrasse de votre mantel , n'ayez craintes je ne vais point le bruler juste le mettre dans le vestibule avec les autres .

Il y a de quoi boire jusqu'au moins la fin aoust , n'hésitez donc pas , ne lésiner pas sur la boisson , buvez , chantez , amusez vous on est la pour sa .

Puis si quelques choses vous fait plaisir demandez le !!!

J'espère au moins que vous m'accorderez une danse . D'ailleurs on va bientôt commencer a se déhancher .

Menestrels quelques choses de plus vivant !!!

Votre ami n'est pas avec vous ?




Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:51

Arthus servit tout le monde lorsqu'il vit Katarinna arriver..... Son sourire se figea légèrement mais ne voulant rien laisser paraître maugréa un rapide "Bonjour" puis regarda Lana.

Dis mon ange, leur table est prête ? Si c'est un repas en tête à tête autant les mettre un peu à l'écart non ?

Puis il se tourna vers Cly.

Ma meilleure bière ????? Sachez Cly qu'ici toutes mes bières sont bonnes !!!!!!

En souriant légèrement d'un air moqueur il lui servit une bière dont il était certain qu'elle ne connaissait pas. Regardant la chope il se mit à rire.

Vous remarquerez que cette bière est de la même couleur que vos cheveux.... Alors, blonde ou rousse ?
Revenir en haut Aller en bas
katarinna

katarinna


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:05

Exael arriva elle lui sourit, rapide comme l'éclair il s'occupa d'elle.

Bonjour bonjour ravie d etre enfin la et nathan ne devrait pas tarder a arriver . Je suis ravie de faire la fete avec vous j espère que nathan s'amusera .

Elle pris le verre amusée

Je vais etre ivre avant l'heure moi mais pas grave !!

Elle rit et remarqua le leger sourire forcer d'Arthus.

Elle inclina la tête et vida son verre cul sec .

Fort delicieux ce breuvage.

Elle reflechis un moment Arthus non content de la voir au sourire forcer elle se demandait si elle etait la bienvenue, choisir entre dossiers poussiereux et faire la fete dur dileme, elle resta près de la porte agacer du comportement de son soit disant ami.
Elle sourit a Exael et attendit

Revenir en haut Aller en bas
Exael_

Exael_


Messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:16

Exa regarda la scène d'un œil interrogateur

Bon Arthus tu vois elle est venue !!! Maintenant faisons la fête dans la joie et la bonne humeur .
Parce que c'est pas qu'une fois mort qu'on pourra , les querelles n'ont jamais rien apporter je vous demande donc de faire la paix s'il vous plait et de vous amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Clytemnestre

Clytemnestre


Messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2011

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:22

Je ris de bon coeur, essayant de dissiper quelque peu le malaise ambiant. Regardant attentivement le breuvage je tranchai définitivement sur sa couleur et, par la même, sur celle de ma chevelure :

Blond avec de légers reflets roux. Très joli je dois dire...Mais voyons voir si le goût est à la hauteur de la robe.

Je plongeai mes lèvres dans la bière mousseuse et en avalai goulument une gorgée. Passant imperceptiblement ma langue sur le bord de la chope je m'exclamai :

Délicieuse, rien à en redire. Douce comme je les aime.

Je me tournai ensuite vers madame et le tribun et levai ma chopine vers elle, pleine d'entrain, le visage rieur :


Dame Kat, quel plaisir...que dis-je...quel honneur de vous voir ici ! Venez donc donc trinquez avec moi à votre bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:26

Arthus regarda son frère d'un air interrogatif.

De quelles querelles parles tu ? Je ne veux pas me disputer avec qui que ce soit Exael, seulement oui j'étais un peu en colère car il fallait se dépêcher c'est tout ! Commencez à vous servir si vous le désirez et demandez aux ménestrels de jouer !

Il se tourna ensuite vers Katarinna.

Je crois que Lana vous a préparé une table un peu à l'écart pour que vous soyez tranquille avec votre compagnon Katarinna... Elle m'a dit également qu'elle avait la chance de parainner un nouvel arrivant ! Je suis très heureux pour elle !

Cly dégustait sa bière et se mit à rire tout en parlant de la couleur de celle-ci.

Et bien je suis ravi qu'elle vous plaise Cly, c'est une bière spéciale pour les femmes, elle est plus douce et moins amère aussi mais attention de ne point trop boire, vous pourriez finir sous la table !
Revenir en haut Aller en bas
lana.

lana.


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Guéret

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:34

Lana rejoignait Arth pour saluer Katarinna, elle savais qu'il était pas content de la voir très en retard, mais elle savais aussi qu'il avais un bon coeur et qu'il va bientôt oublier tout ça

Bonsoir Kat


puis elle se tourna vers Arthus

Citation :
Dis mon ange, leur table est prête ? Si c'est un repas en tête à tête autant les mettre un peu à l'écart non ?

tout est prêt mon ange

elle regarda Katarinna avec un sourire sur les lèvre et lui montre un coin très romantique

voila katarinna j'ai préparé le coin du fond la bas pour Nathan et toi, j'espère qu'il va te plaire
Que la fête commence ! 110310123256712118
Revenir en haut Aller en bas
katarinna

katarinna


Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

Que la fête commence ! Empty
MessageSujet: Re: Que la fête commence !   Que la fête commence ! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:37

Katarinna mis sa main sur l’epaule d’Exael.

Tu tu tu y a pas de querelles n’ai crainte c’est ma faute je suis en retard comme d’habitude .
Mais nous allons faire honneur à nos hotes et les remercier de leurs travaille pour nous.

Elle regarde son verre vide et sourit

J’ai encore soif moi !!!

Elle sourit et regarde Cly en levant son verre vide vers elle


Pas de Dame hein juste Kat cela me suffit aisement . et point d’honneur entre nous joyeux lurons que nous sommes, je viens trinquer avec vous des que mon verre est plein
.

Elle se mit a rire. Et haussa un sourcile

Pourquoi manger a l’ecart de vous Arthus, festoyons tous ensemble dans la convivialité et desolée pour mon retard je saurais me faire pardonner .

Elle grimaça en entendant Arthus parler parrainage


Arthus tu n a pas eu mon piaf pour tchouby ?

Elle siffle son piaf et lui tord le coup


Oups je crois que l’on va pouvoir le rotir celui la !!!

Elle sourit a lana ravie de la voir et regarda la table

C’est superbe quel travaille magnifiqueeeeeeeeeeeeeee
Dommage que nous ne pouvions pas manger tous ensemble sinon serons nous autour de cette table


Elle sourit attendant les réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Que la fête commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Renaissance :: Auberge :: Réception/Salle principale-
Sauter vers: