La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu à l'Auberge de Arthus de Paysac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 profitons du beau temps....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeMer 9 Mar - 3:19

Il faisait beau aujourd'hui et Arthus s'installa sur la terrasse. Une légère brise soufflait. Il ferma les yeux et écouta le doux chant des oiseaux dans les arbres. Il se sentait bien ici, dans son auberge, parmi les gens qu'il aimait. Pas beaucoup de clients mais ce n'était pas grave, il pouvait se reposer un peu et profiter de cet endroit magique.

Il alla se chercher une bière et revint s'installer à la table, admirant le paysage....
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: Re: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeSam 19 Mar - 6:30

Levé à l'aube comme à l'accoutumée, Arthus était passé au marché et avait ramené un peu de victuailles ainsi que de bonnes miches de pain fraîches. Il faisait bon et il prépara la table dehors pour le petit déjeuner. Il déposa le pain, une belle motte de beurre de la ferme voisine, du miel et diverses confitures. Quelques fruits également, tout était prêt.

Il rentra dans l'auberge quand il entendit du bruit et vit descendre Maegorn qui devait certainement aller chercher un emploi. Elle avait l'air pressé et, malgré tout il lui barra le passage avec un grand sourire.


Dites donc belle Maegorn, il est hors de question que vous partiez ainsi le ventre vide ! Allez hop, suivez moi dehors, tout est prêt, rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour commencer une journée !

Il lui prit la main et l'emmena dehors. Il la fit asseoir et la regarda en souriant.

Bon, de bon matin comme ça je ne vous propose pas du vin, enfin si vous en voulez bien sûr que j'en ai ! Sinon que désirez vous, tisane, lait chaud ? Allez y, demandez, je suis à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: Re: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:23

Maegorn était entrain de songer que la mine allait encore la prendre pour les écus qu'elle en retirait lorsqu'elle aperçoit Arthus au bas de l'escalier. Un sourire éclaire son visage. Elle ne pensait pas le voir de si bonne heure.
Elle sourit de ses paroles, amusée mais touchée.
La jeune femme lui laisse prendre sa main et le suit, souriante. La journée commence à merveille.
Maegorn finit assise face à une place emplie de victuailles. Elle le regarde avec malice.


" A ma disposition ? Prenez garde à vous paroles. "

Un sourire puis elle regarde les victuailles et le regarde à nouveau.

" Un lait chaud si ça ne vous ennuie pas. Vous m'accompagnerez n'est-ce pas ? "

Son regard est sur lui. Elle aime ce matin illuminé.

Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: Re: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:27

Allons y pour un lait chaud alors !!!!! Et bien entendu je ne vais pas laisser une charmante jeune femme toute seule là à déjeuner tristement, je vais vous accompagner mais moi là, je suis déjà à la bière voyez vous ?

Il revint quelques instants plus tard avec un bol de lait fumant et le déposa devant elle.

Voilà, vous pouvez même y mettre un peu de miel vous verrez, c'est délicieux !

Il prit ensuite la miche de pain, un long couteau et commença, la miche contre lui, à couper de larges tranches.

Alors, qu'est ce que je vous mets sur ces bonnes tartines ?
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: Re: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:36

La jeune femme sourit devant son enthousiasme. Il prenait du plaisir dans ce qu'il faisait.

" Déjà à la bière ? Et bien vous ne traînez pas ! "

Un sourire rieur.

" Je le préfère nature Arthus, mais merci infiniment. "

Puis voilà qu'il lui propose des tartines. Elle n'avait jamais mangé au petit-déjeuner.

" C'est lourd des tartines ? " Un regard sur les confitures. "Quels goûts avez vous Bel Aubergiste ? "
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: Re: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:43

Arthus se doutait que Maegorn devait très peu manger et il voulait pallier à cela. Il prit les pots qui se trouvaient près de lui et la regarda.



Alors nous avons de la confiture de mûres et framboises, mélange donc de fruits rouges que Louison, la fille de ferme nous ramène de la ferme de ses parents ainsi qu'une confiture de fraises des bois. Et ce dernier pot, alors là je ne vous dirais pas le goût que cela a, je n'en ai pas goûté encore, c'est une confiture de pétales de roses ! Oui je sais cela paraît étonnant mais pourtant il paraît que c'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: Re: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:49

Elle regarde les pots de différentes couleurs. La couleur de chacun était jolie.
Sauf qu'elle est intriguée par la dernière confiture. La jeune femme songe qu'elle goûterait bien un peu de chaque.
Un instant de réflexion puis elle répond :


" Alors je prendrai celle aux pétales de roses puisqu'on ignore encore ce qu'elle vaut. "

Elle lui sourit en regardant les autres pots et sourit en voyant une jolie écriture qui indique leur goût.
La demoiselle Louison a une belle écriture.
Arthus lui tend la tartine tout recouverte de l'étrange couleur.
Maegorn trempe la tartine dans son lait et goûte.


" Je vous trouve ça curieux. Vous goûtez ? "
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: Re: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:59

Arthus regarde la tartine et grimace quelque peu.



Ben... pour vous faire plaisir alors, je n'aime pas trop les choses sucrées moi.....



Arthus approche sa bouche de la tartine et en croque un morceau tout en regardant Maegorn.

Hmm pas mauvais je dirais.... On sent bien la rose quand même non ? Moi je dois dire que je préfère les voir dans mon jardin et les respirer plutôt que de les manger !

Il lui sourit et la regarda.

Bon quand vous aurez terminé nous pourrons commencer la visite. La cuisine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: Re: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:08

La jeune femme le regarde croquer et sourit à ces paroles. C'était curieux comme goût.
Mais bon, elle finit la tartine lorsqu'elle apprend qu'après elle a le droit à la visite.
Maegorn finit sa tartine et son bol bien qu'il soit chaud assez rapidement . Enfin, ellle s'essuie les moustaches qu'il lui a donné.


" Je suis prête. "

La voyageuse rosit lorsqu'elle se rend compte que sa précipitation est visible. Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

profitons du beau temps.... Empty
MessageSujet: Re: profitons du beau temps....   profitons du beau temps.... Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:20

Arthus faillit rire en la voyant se dépêcher tellement elle avait hâte de commencer la visite. Cela faisait plusieurs fois qu'elle lui en parlait et là, il avait le temps, pas de voyageurs à l'horizon pour le déranger. Il sourit en voyant les petites moustaches que le lait avait laissé sur sa bouche et la regarda.

Allons y alors, je vous laisse y aller, j'arrive avec tout cela ! Vous connaissez le chemin je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
 
profitons du beau temps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Renaissance :: Exterieur :: Terrasse-
Sauter vers: