La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu à l'Auberge de Arthus de Paysac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 promenade nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMar 22 Mar - 4:25

Ils sortirent tous deux de l'auberge. Il faisait frais mais on entendait encore quelques oiseaux gazouiller, à croire que tout le monde n'était pas couché. Marchant l'un à côté de l'autre ils discutèrent de choses et d'autres. Tout était calme et Arthus se sentait merveilleusement bien. Doucement il prit la main de Maegorn et le reste du chemin se fit dans le silence.

Ils arrivèrent enfin à l'endroit qu'Arthus affectionnait. Quelques canards pataugeaient encore et ils assistèrent à un magnifique coucher de soleil.


[URL="http://www.hebergementimages.com/image-cb78b9cbc25861d5bef753b6d9c8cb7b_COUCHE1.JPG.html"]promenade nocturne Cb78b9cbc25861d5bef753b6d9c8cb7b_COUCHE1[/URL]

Ils restèrent un instant à l'admirer et allèrent s'asseoir sur le banc, ce fameux banc ou Arthus aimait venir pour se ressourcer. La nature était importante pour lui et s'il n'avait tenu qu'à lui il se serait construit une cabane en pleine forêt. Pourtant il ne regrettait pas l'auberge, c'était ce qu'il avait fait de mieux et il en était fier.

La nuit était tombée depuis un moment. Arthus regarda le ciel étoilé. Tout brillait quand soudain il dit à Maegorn.

Vite, vite, un voeu, regardez l'étoile filante !

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-69fa7959530a609d84e2999896b8505e_main.jpg.html"]promenade nocturne 69fa7959530a609d84e2999896b8505e_main[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:01

Maegorn sort et s'emmitoufle dans son châle.
Son oreille fut surprise d'entendre des oiseaux. A croire que le Printemps les perturbait.
La jeune femme regarde le jardin. La couleur du Ciel créait des silhouettes des arbres.
Un peu comme s'ils étaient dans une de ces enluminures que possèdent les nonnes.
Puis ils échangèrent des paroles alors Maegorn ne quittait plus le paysage. Paysage magique.

Arthus n'aurait pas pu choisir meilleur moment que celui où le Soleil déclinait.
Au contact de la main d'Arthus qui lui prend la sienne, Maegorn ne dit plus mot. Elle savoure le moment.
Arthus avait la peau chaude. La jeune femme s'appliquait à découvrir chaque détail du paysage.
Sans cesser de penser à cette main qu'elle tenait.

Puis, elle reconnut le banc dont Arthus lui avait parlé. Le voici donc cet endroit qu'elle cherchait depuis des jours.
Il était sur les terres de l'Auberge. La jeune femme aurait dû y songer.
L'endroit était mieux que celui qu'elle avait imaginer. Et le soleil offrait des reflets miel à l'eau.

La nuit tombe. Maegorn la regarde faire. Dans un silence qui ne la gêne pas, la Nature s'assombrit.
Les étoiles se mettent à briller sans qu'elle sache comment elles sont apparues.
L'un des mystères de la Nature.
Heureuse de son châle, elle s'y emmitoufle davantage sans quitter la main d'Arthus.
Soudain, la voix d'Arthus se fait entendre et Maegorn aperçoit l'étoile filante.
A ces paroles, elle fait son voeu. Un voeu qui lui tenait à coeur.

La jeune femme regarde Arthus. Son coeur se serre puis s'emballe.
Une fois sûre de sa voix, elle ne quitte pas ses yeux et lui dit :

" A votre tour Arthus. "
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:35

Moment de calme et de plénitude, Arthus aurait voulu que le temps s'arrête là..... Heureux certainement comme jamais il ne l'avait été, il serra un peu plus la petite main dans la sienne. Lorqu'elle lui demanda de faire un voeu à son tour il lui sourit, ému d'être là avec elle, seuls au monde.

Il est déjà fait Maegorn et j'espère vraiment qu'il se réalisera.... Y croyez vous ?

Il faisait frais au bord de l'eau et il commençait à ne pas avoir chaud n'ayant rien pris avec lui. Pourtant il voulait rester, l'instant était magique et il était si bien....
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 2:39

La jeune femme lui sourit.

" Oui, j'y crois. "
Peut-être allait-elle paraître naïve. Qu'importe.
Elle y croyait autant qu'en le Très-Haut et la Nature.
Maegorn ne quitte pas son regard mais voit qu'un frisson le parcourt.
Plus vêtue que lui, elle retire son châle et lui installe sur les épaules.
Peut-être que ça ne se faisait pas. Elle ne se posait pas la question.
Il avait froid et la voyageuse savait qu'elle pouvait tenir le froid grâce aux routes.


" Vous auriez dû prendre de quoi vous protéger du froid plutôt que de vous soucier de moi. "

Un sourire amusé sur un air de reproche, elle reprend sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 3:43

Adorable Maegorn ! Voulant quelque peu cacher ses frissons elle s'en était rendue compte et lui avait prêté son châle. Heureusement qu'il faisait nuit et que personne ne pouvait le voir avec cela sur les épaules on se serait moqué de lui ! Le châle était chaud et lui fit un bien fou immédiatement. Il déposa un baiser sur sa main.

Merci belle Maegorn, vous prenez soin de moi dites donc et ça me plaît bien ! Vous croyez donc que les voeux que l'on fait puissent se réaliser. Hmm j'avoue que j'aimerai que le mien se réalise en tout cas, je le saurais assez vite je pense....

Un petit sourire amusé vers Maegorn, une légère pression de la main. L'esprit d'Arthus se mit à vagabonder, non, ne pas trop penser, vivre au jour le jour sans penser au lendemain et prendre tous les moments heureux et magiques. Il posa à nouveau son regard sur elle.

Je suis bien là... Je suis bien près de vous....
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:04

Maegorn bénit l'obscurité. Son sang était monté lorsque Arthus lui avait baisé la main.

" Tant que vous y croyez, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas. "

La jeune femme répond à la pression qu'elle ressent à sa main et regarde Arthus.
Il était un peu curieux avec ce châle. Alors qu'il semble perdu dans ses pensées, Maegorn se met à regarder le paysage, craignant que ses pensées se lisent sur son visage.
Lorsqu'elle sent son regard, la voyageuse le soutient et rosit à ses paroles.


" Je le suis tout autant à vos côtés Arthus. "


Un sourire puis, profitant qu'elle soit plus petite que lui, Maegorn pose sa tête sur son épaule, ne cessant de sourire à la Nature. La jeune femme savourait d'être à ces côtés et sentait son propre coeur battre dans sa poitrine. Le regard sur l'étendue d'eau, Maegorn écoute les sons qui l'entoure mais son esprit ne s'occupe que de l'épaule d'Arthus et de la main présente dans la sienne.
Retenir ses pensées comme ce coeur qui s'emballe.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:48

Il ferma les yeux lorsqu'elle posa sa tête contre son épaule. La sentir si proche de lui là.... Il ouvrit le châle bien trop grand et les enveloppa tous les deux, serrés l'un contre l'autre, profitant du moment, baignant dans la nature, écoutant les bruits de la nuit. Pourtant il rompit ce silence, il était tard.....

Je crois qu'il va falloir rentrer, il se fait tard. Je vais vous faire passer par un autre endroit avant de rentrer, venez....
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:08

Maegorn s'approcha de lui lorsqu'il les enveloppe dans le châle.
Quelques temps ensuite, il la ramène sur Terre.
Elle lui sourit, lui laisse le châle et se quitte le banc, gardant sa main dans la sienne.


" Cachez vous encore quelques magies ? "
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:18

De la magie ?

Arthus se met à rire et l'entraîne sur le chemin.

Non pas du tout, c'est juste que je voudrais vous montrer ce que j'ai fais il y a quelques jours. Oh ce n'est pas grand chose et je ne sais pas si vous y verrez bien car il fait nuit. La lune est pleine et nous verrons assez bien je pense. J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez c'est tout, ensuite nous rentrerons....

Il les fit passer par un autre chemin, contournant l'auberge pour arriver derrière celle-ci. La forêt n'était pas loin et ils arrivèrent à l'endroit qu'Arthus voulait lui montrer.

Voilà ce que j'ai fais de mes mains et seul mais ce n'est pas encore terminé....

promenade nocturne 2113934190

Il lui montra du doigt tout en lui expliquant.

Là vous avez un enclos pour les poules, poulets et autres volailles et là, un peu plus loin, un enclos pour les poneys.....

Il lui fit un petit sourire en parlant de poneys, le sien serait bien là....

promenade nocturne 52236758
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:39

Maegorn le suit, intriguée. Quelle merveille cachait-il encore ?
Elle découvre un petit chantier et attend les explications qui viennent.
Décidément, il l'impressionnait. Comment pouvait-il avoir fait tout cela ?


" Tous vos clients seront les plus heureux qu'il puisse exister.
Mais, comment avez vous fait ? Voulez vous de l'aide ? M'apprendrez-vous ? "


Le regard sur son travail, elle était impressionnée et cherchait à en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:45

Comment j'ai fais ? Et bien j'ai trouvé l'espace nécessaire, j'ai pris du bois que j'ai scié et cloué, ce n'est pas très compliqué vous savez.... Je vous montrerai, nous finirons l'enclos pour les poneys, je voudrais faire quelque chose d'un peu plus grand plus loin pour les chevaux, ça vous dirait ?

Il rentra dans l'enclos des poules qui se mirent à voleter un peu partout, plongea sa main dans un sac de blé et leur en jeta quelques poignées. Il regarda Maegorn et lui fit signe de venir, il avait quelque chose encore à lui montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 8:57

Son sourire ne la quittait décidément plus.
" Oui, j'en serai heureuse. Quand nous y mettons nous ? "

Elle le voit entrer dans l'enclos achevé des poules qui battent des ailes pour éviter l'intrus.
Maegorn regarde la scène, amusée de voir les animaux si ennuyés.
Mais grimace lorsqu'il lui fait signe de venir. Ça lui apprendra.
Pas de plus rassurée, elle préférait se battre contre un brigand plutôt que de ne pas savoir où mettre les pieds avec les poules qui allaient dans tous les sens...
Pourtant, elle parvint à rejoindre Arthus, sans cri soit. Mais jetant un regard noir à ses poules dont elle ne pouvait prévoir les gestes.
Un regard interrogateur à Arthus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:16

Arthus s'accroupit et lui montre de petites boules jaunes pour la plupart, des poussins....... Il fait tout de même attention à la mère de ceux ci qui n'est pas loin.... Il en prend un dans sa main, le caresse doucement du bout de l'index et le tend à Maegorn.

Voilà ce que j'aime, la nature, les animaux, la vie tout simplement !

promenade nocturne 981253570

promenade nocturne 626581354
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:15

Maegorn s'était approchée tout doucement et ses yeux brillent en découvrant de toutes petites boules jaunes.
Précautionneusement, elle met ses mains en coupe et reçoit la toute petite bestiole.
Comme une petite fille, Maegorn regarde le poussin sans oser le bouger, accroupie.
Dire qu'elle tenait une vie au creux de ses mains...
Émerveillée, elle craint que sa mère ne le reconnaisse plus. A cause de son odeur.
Tout doucement, la jeune femme le dépose après de ses frères.

Elle regarde Arthus, les yeux pétillants.


" C'est indéfinissable... Merci beaucoup Arthus. Pour tout. "

Toujours accroupie, Maegorn regarde les poussins avec affection. Elle n'en avait jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:19

Arthus la regardait faire, interessé. Il se doutait qu'elle aimerait ça et c'est pour cela qu'il l'avait amené dans ce lieu. Elle eut raison de laisser le poussin retrouver sa mère et ses frères, celle-ci aurait pu le délaisser, ne reconnaissant pas son odeur.

Je savais que ça vous plairait, vous êtes comme moi vous aimez la nature et les animaux. Voilà ce qui est vrai pour moi, cette vie là me plaît car on découvre des choses de jour en jour.

Il se rapprocha d'elle et la regarda longuement.

Je sais que ce n'est pas votre vie Maegorn et que vous aimez trop les routes pour vous attacher peut être à un lieu ou à quelqu'un aussi.... J'ai envie de voyager oui mais j'ai besoin d'un endroit comme celui-ci pour me ressourcer et rester aussi quelques temps, comprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:09

Lorsqu'il se rapproche, elle ne voit plus les poussins. La voyageuse entend ses paroles.
Oui, elle aimait découvrir. Mais lorsqu'elle aurait tout découvert ici, ne sera-t-il pas plus dur de partir ?
Maegorn, qui haïssait la routine, venait de passer quelques jours à Guéret sans s'ennuyer de l'auberge.
Elle savait que ça ne durerait pas même si elle voulait y croire. Ça n'avait jamais durer.

Un endroit pour se ressourcer. Elle en avait un dans le temps. Mais il s'était perdu. Il avait changé.
Maegorn le regarde. Attendait-il une réponse ?


" Arthus, oui j'ai compris. "


Comment avait-elle pu se méprendre ? Il resterait à Guéret et elle se perdrait sur les routes.
Elle ne dit rien de plus. Ses idées s'entrechoquent. Son déménagement serait-il la clef ?
Les poules les ramènent à la réalité. A Arthus qui la regarde et à la mère poule qui rejoint ses petits.
Elle se relève et sourit tout doucement à Arthus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeJeu 24 Mar - 6:49

Arthus voyait bien à son visage et à son front légèrement plissé qu'elle se posait des questions sur ce qu'il venait de dire. Que pouvait il dire de plus, qu'il l'aimait, qu'il tenait à elle, qu'il ne voulait pas qu'elle parte sans lui.... Non, il ne pouvait pas la forcer, c'était à elle et à elle seule de faire son choix. On appartient à personne c'est ce qu'il avait déjà dit une fois et c'était vrai. Quitter la personne que l'on aime pour vivre autre chose en valait il la peine ? Il se posait beaucoup de questions aussi mais ce dont il était sûr c'est qu'il tenait à elle. Pourtant, il savait aussi qu'il ne lui en voudrait pas même si cela lui faisait mal, qu'elle décide de le laisser. Il la savait indépendante et libre de toute attache. Pourrait il lui faire changer d'avis ? Il n'en était pas certain...

Il lui prit doucement la main et ils quittèrent l'enclos. Sur le chemin il s'arrêta d'un seul coup, lui prit les mains et se pencha vers elle afin de lui déposer un doux baiser au coin des lèvres.

Je crois qu'il est temps de rentrer, il se fait très tard...
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:49

Maegorn sent la main qui vient la prendre et ils sortent de l'enclos.
Elle le regardait.
N'avait-il pas dit qu'il prendrait un jour les routes ?
Pourquoi Guéret ne serait-il pas le point de chute ?
Et si il pensait qu'elle le laisserait ? Cela l'ennuierait-il ou s'en moquerait-il ?
Les jours qu'ils lui avaient offert allaient-ils en amener d'autres chargés de surprises ?
Elle qui s'était toujours dit qu'elle partirait et jamais ne pourrait avoir d'attaches.
Convaincue que personne ne pourrait lui donner envie de rester à un endroit.
Voilà qu'elle se mettait à douter.

Tout d'un coup, Arthus s'arrête. Ses pensées s'estompent et elle le regarde.


" Oui, il se fait très tard. " dit-elle tout bas.

Pourtant, la jeune femme va lui voler un baiser, s'élevant un peu sur ses pieds, gardant ses mains dans les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:37

Ce baiser était rapide, discret mais Arthus avait eu besoin de le faire, il en avait envie voilà tout. Il se sentait si bien près d'elle et il appréhendait de jour en jour son départ même s'il n'en parlait pas et ne laissait rien voir. Elle prenait de plus en plus de place dans sa vie et dans son coeur. Il savait pourtant qu'il n'irait pas plus loin pour le moment, il fallait qu'il parle à Lana dès son retour. Il allait lui faire du mal et il s'en voulait mais, toujours franc, il lui parlerait sincèrement.

Il resserra sa main sur celle de Maegorn. Cette main si douce qu'il tenait dans la sienne. Feraient ils un long chemin ensemble ? Seraient ils d'accord sur les choix qu'ils feraient chacun de leur côté. Il désirait en parler sérieusement avec elle. Ils avaient toujours été franc l'un envers l'autre et Arthus avait passé l'âge aussi de s'amuser. Il ne voulait plus la quitter c'était certain, mais, voudrait elle de lui......


Il la regarda un court instant, admira encore le ciel étoilé et passa son bras autour de ses épaules, l'attirant contre lui. Marchant dans le calme ils arrivèrent bientôt à l'auberge.

J'ai passé une merveilleuse soirée Maegorn, je vous en remercie....
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: promenade nocturne   promenade nocturne Icon_minitimeVen 25 Mar - 4:29

Maegorn regarda la Nature sombre. Le chemin tracé dans le jardin ressortait.
Son esprit était empli de pensées et de questions.
Allait-il vraiment l'apprécier pour ce qu'elle est lorsqu'il la connaîtra entièrement ?
Ne se lassera-t-il pas ?

Elle ressent une pression à laquelle elle répond.
Emménagerait-elle dans ce village ?
Pourquoi n'avait-elle pas pu attendre le retour de Dame Lana ?
Que voulait-il pour l'avenir ? Il vivait au jour le jour, mais qu'espérait-il ?

La chaleur de Arthus l'envahit alors qu'il lui passe le bras sur les épaules.
Elle le regarde et lui sourit tendrement.
Y aurait-il d'autres surprises et d'autres moments comme elle les aime ?
Partirait-elle sans lui ? Le pourrait-elle ?

Les lumières de l'auberge les éclairent. La promenade est finie.


" Merci à vous Arthus. Ce fut magique. Bonne nuit. "

La jeune femme lui sourit puis, sentant que c'est à elle de s'en aller, s'avance vers la porte de l'auberge, un peu assombrie.
Revenir en haut Aller en bas
 
promenade nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Renaissance :: Exterieur :: Jardin-
Sauter vers: