La Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu à l'Auberge de Arthus de Paysac
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:21

A l'heure passée du Midi...
Une fois Stig attaché à l'extérieur à l'anneau prévu à cet effet, la jeune femme entre dans une taverne qu'elle ne connaissait pas. Un sourire lorsqu'elle entre.
Simple, elle ne sous-entendait pas que les clients doivent être d'une certaine classe.
Maegorn retire son capuchon et guette son ami.
Apparemment, il devait être occupé à une autre tâche. La salle de la taverne était d'un très bon goût.
Un hennissement. Un sourire amusé. Stig s'impatientait.
Ne voyant pas âme qui vive, Maegorn fait trois allers-retours Stig - derrière le comptoir.
Des bouteilles de Bourgogne. Des bouteilles de Bourbon. Des bouteilles de Calva.
Et de la bière de Montluçon.
Dans le cliquetis discret des bouteilles qui s'entrechoquent, la jeune femme les installe derrière le comptoir sur le sol afin qu'Arthus puisse les mettre à la Cave comme lui avait-il écrit.
Une fois ces allers-retours finis, Maegorn quitte la Taverne le temps de trouver un champs pour Stig ou un box prêté par la Mairie. Elle espérait qu'elle trouverait de quoi satisfaire Stig.
Les rênes dans la main, elle quitte la Taverne.

En fin de journée...
Heureuse d'avoir pu se promener un peu, elle n'avait pas trouvé un joli endroit où se seraient rendus des Canards. Un peu ennuyée de ne pas l'avoir trouvé, la voyageuse avait fini par songer qu'elle avait toute la halte pour le trouver.
Maegorn passe les portes de la taverne, salue les deux messires qui discutent au comptoir puis s'installe à une table non loin de la fenêtre. Peut-être que le propriétaire passerait en soirée.
Un plan trouvé en une échoppe, la jeune femme regarde les rues dessinées de Guéret, réfléchissant à celles qu'elle connaît et à celles qu'elle ignore. Comme à quel endroit la voyageuse pourrait trouver quelques herbes médicinales.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:26

Arthus ne savait plus ou donner de la tête. Entre la préparation des repas, le passage au marché, la recherche d'un emploi, il n'en pouvait plus. De plus, il savait que son amie arrivait et râlait de ne pouvoir être là pour l'accueillir. Lorsqu'il rentra en fin de journée à l'auberge, il ne l'aperçut pas immédiatement. Il jeta un oeil sur les hommes attablés. Tout avait l'air d'aller, ils buvaient tranquillement en discutant. Il alla à la cuisine puis se rendit vers le comptoir, il avait soif et avait envie d'une bonne bière. Il faillit trébucher sur des bouteilles qui se trouvaient à terre et commença à maugréer....

Arfff mais qui a mis ça ici ????????? N'importe qui pourrait se prendre les pieds dedans !!!!!!!!!

Il prit une bouteille et la regarda. C'était une bouteille de Calva et il trouva cela étrange, n'en possédant pas..... Puis, d'un seul coup, un sourire vint se figer sur ses lèvres. Oui, c'était Maegorn qui avait déposé tout cela derrière le comptoir mais, ou était elle donc ???????

Il retourna dans la salle, regarda un peu plus précisément et la vit, là, toute seule, attablée, regardant un parchemin. Il s'avança doucement vers elle. Elle n'avait pas changé depuis qu'ils s'étaient vu..... Il s'installa en face d'elle, elle était tellement absorbée par ce qu'elle regardait qu'elle ne fit pas attention. Avec un petit sourire ironique il commença à parler....

Alors jolie voyageuse, on se met dans les coins sombres des auberges ?
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:40

Perdue quelque part entre le côté gauche de la Grand Rue plus précisément entre une échoppe de forgeron et une de tisserand, Maegorn commençait à se dire qu'il n'y avait point herboristerie à Guéret.
Elle songeait que ça ne serait pas une mauvaise idée d'aller voir vers les potagers des paysans, peut-être qu'un d'eux faisait pousser des herbes de manière plus ou moins officielle...
Une voix vint l'interrompre dans ses pensées dont elle perdit complètement le fil.
La voyageuse releva la tête pour sourire au propriétaire de la voix, ravie qu'il se soit enfin présenté.
Sur le même ton, elle répond :


Alors bel aubergiste, on fait patienter ses clients ?

Maegorn le regarde. Il avait l'air fatigué. Ses traits étaient un peu plus marqué que la dernière fois.
Une fatigue passagère. Même avec celle-ci, "bel aubergiste" lui allait à merveille.
Elle le regarde dans les yeux. Grosse fatigue. Un sourire espiègle.
La voyageuse lui sourit.


Avez vous le temps de partager un verre d'une de ces boissons qui vous viennent des routes Arthus ?
Ainsi, vous me conterez votre journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:39

Son sourire se fit plus large lorsque Maegorn lui parla avec cette voix chaude qui lui avait plu dès le début. Elle rentrait dans son jeu et il aimait ça.

Citation :
Alors bel aubergiste, on fait patienter ses clients ?

Arthus se mit à rire doucement avant de lui répondre.

Et bien, tout dépend de qui il s'agit même si ça ne se fait pas de faire attendre une dame c'est vrai ! Désolé Maegorn mais je ne vous avais pas vu, je cours pas mal en ce moment mais j'ai largement le temps de prendre un verre avec vous bien entendu. Alors, dites moi, que désirez vous, quelque chose de fort je suppose ?

Il se leva prestemment, la regardant droit dans les yeux et attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:48

Maegorn s'en fichait d'avoir attendu. Maintenant, il était là alors, qu'importe le temps qui avait pu passer avant.
C'était le passé. Sa joie fut grande lorsqu'il lui dit qu'il a le temps de boire avec elle. Elle n'y croyait qu'à moitié.
Aussi, son sourire lui reprend ses lèvres et après un instant de réflexion, son choix fut fait.


" De fort oui, mais pas assez pour que je perdes mes esprits dès le début. Sinon, je ne profiterai pas de vous.
Il faut se méfier du Bourbon comme du Calva. Alors, j'opterai pour du Bourgogne si ça ne vous ennuie pas. "


Un sourire doux en soutenant son regard dans celui d'Arthus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:22

Soutenant encore un bref instant son regard il sourit.

Vas pour un bon bourgogne alors ! Ne bougez pas je reviens !



Arthus se dépêcha d'aller chercher une bonne bouteille et revint rapidement avec deux grandes chopes. Il les remplit et lui en tendit une.

Goûtez moi ça et vous m'en direz des nouvelles !!!! Mais avant cela, trinquons voulez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:43

La jeune femme le voit s'éloigner de dos puis range son parchemin comme les affaires qu'elle avait étalé sur la table. Elle referme sa besace et le voit réapparaître avec deux chopes.
Un sourire puis elle prend la chope qu'il lui tend.
Elle attend qu'il soit installé puis trinque avec lui :


" A votre auberge et à vous Arthus ! "


Une fois le choc des chopes entendus, elle goûte une gorgée de Bourgogne. Puis regarde Arthus :

" Qu'en pensez-vous ? Je le trouve délicieux pour ma part. "
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:13

Oui à cette auberge que j'affectionne tant !!!

Il se mit à humer le vin puis le prit en bouche délicatement. Il ferma les yeux afin d'apprécier toutes les saveurs du nectar. Après avoir ouvert les yeux il la regarda et lui sourit.

Il est magnifique, vraiment. J'avoue avoir un faible pour le bourgogne et j'avoue aussi que je pense aller là bas un jour. Toutes ces vignes m'attirent je dois dire ! Vous devez avoir faim non ? Désirez vous quelque chose ? J'ai fais la cuisine une bonne partie de la matinée....
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:01

La jeune femme le regarde. Il était charmant.
Hélas, il avait raison, son ventre n'était pas des plus ravis et attendait son morceau de pain habituel.
Elle le regarde et des questions lui viennent :
Lui arrive de se préoccuper de lui ? ou de rester assis quelques minutes, sans bouger ?
Son regard quitte celui de Arthus le temps qu'elle retire son manteau.


Puisque vous le proposez. Mais je l'accepte que si vous mangez en ma compagnie.

Elle l'interroge du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 5:08

Arthus lui sourit grandement et se leva aussitôt pour aller tout préparer. Il revint avec les assiettes, couverts, chopes et repartit en sifflotant. Il ramena le plat fumant de viande et de légumes, une belle miche de pain bien croustillante ainsi qu'une bonne bouteille de vin.



Et voilà, nous allons pouvoir commencer, il était bien entendu que je n'allais pas vous laisser manger seule Maegorn !

Arthus sourit et commença tranquillement à la servir...
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 6:06

Maegorn le regarde à nouveau disparaître. Elle pousse sa tasse et le pichet de boisson habituel sur la table pour faire place au repas qui va arriver.
Elle lève le regard et est abasourdie : Comment fait-il pour tout porter et ne rien faire tomber ?
Un sourire : ça n'est pas elle qui pourrait faire le service. Il repartit.
N'osant rien faire, elle le suit du regard et voit revenir encore bien chargé.
L'odeur du plat vient lui chatouiller les narines et un cri sourd s'élève de son estomac.
Un regard à Arthus. Il semble qu'il n'est rien entendu. Son rosissement s'estompe.

Il la sert, elle le remercie du regard. Il se sert et elle l'attend en leur servant du vin.
Puis une fois tout le monde prêt :


" Merci beaucoup Arthus pour tout ce que vous faites. Bon appétit à vous.
Allez vous me dire comment s'est passé votre journée à présent ? "


Son regard est moqueur et comme à son habitude, elle attend qu'il est commencé le plat pour commencer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 6:37

Juste encore un dernier regard à la table afin de s'assurer qu'il ne manquait rien et il s'installa. Il avait faim, n'ayant rien mangé depuis l'aube. Il la regarda qui attendait qu'il commence et c'est ce qu'il fit, espérant que ce qu'il avait préparé lui plairait.

Citation :
Allez vous me dire comment s'est passé votre journée à présent ?

Il leva la tête de son assiette et la regarda. Il prit sa chope et en bu une gorgée puis lui répondit.

Ma journée... Hmm levé à l'aube, raviver le feu dans les différentes cheminées, nettoyage, rangement, je suis allé également couper du bois, passer à mon potager pour arroser un peu, fait la cuisine, reçu quelques voyageurs et voilà, vous êtes arrivée......

Arthus lui sourit tout en mangeant de bon appétit....
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:28

Maegorn le voit commencer et fait de même.
La viande est tendre et saignante et les légumes fondants.
Son estomac se réjouit de ne plus manger le pain qu'il connaît et elle mange, se régalant.
Elle le regarde et écoute sa réponse. Puis lui sourit.
Une gorgée du vin. Décidément, c'est délicieux.
La jeune femme n'a pas pour habitude de combler des silences et apprécie celui-ci.
Une fois son assiette bien entamée, elle le regarde et lui dit :


" Vous êtes un maître en cuisine. C'est merveilleux. "

Un sourire doux puis elle boit une gorgée de vin. Elle le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:36

Arthus se sentait bien, il pouvait un peu souffler et était en très bonne compagnie. Souriant, il la regardait manger en se disant que cela devait lui changer de ses repas rapides sur les routes et il était content. Elle finit son assiette et le regarda. Il aimait son regard profond et franc, brillant par moment.

Citation :
Vous êtes un maître en cuisine. C'est merveilleux.

Non non non vous ne me ferez pas rougir !!!! Je vous remercie du compliment mais attendez de goûter à la cuisine d'Exael alors là vous allez tomber parterre !

Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:43

Elle rit. La voyageuse n'avait pas goûté aussi bon repas. Pourtant, certains avaient crée de bonnes choses.
Mais, celui ci était vraiment bon.
Maegorn songe que le projet de le faire rougir n'était pas exclure puisqu'il le mettait en avant.
Elle le regarde :


" Pour le moment, je ne connais que la vôtre et j'en suis heureuse. "

Un sourire.


" Cependant, j'aimerai savoir comment vous faites pour porter tant de choses à la fois. "
Elle évite d'ajouter: "sans que tout ne finisse par terre".
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:50

Arthus éclata de rire aux dernières paroles de Maegorn.

Comment je fais ? L'expérience ma chère !!!!!! Non sérieusement et bien je ne sais pas, j'ai de grandes mains et puis quelquefois je triche aussi j'ai un grand plateau mais je ne m'en sers quand dans les grands repas, pour le reste et bien je maîtrise !

Il lui resservit une chope de vin tout en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 7:59

Un regard sur ses mains. C'est donc elles les fautives ? Elle sourit et le regarde.

" C'est impressionnant lorsqu'on vous voit arriver aussi chargé sans que rien ne rejoigne le sol, le saviez vous ? "

Elle le remercie pour le verre de vin et se demande s'il se rend compte qu'il est vraiment doué.
Puis Maegorn ne quitte plus son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:20

Son regard n'arrivait pas à se détacher du sien. Moment intense et magique, que lui arrivait il..... Voulant se donner une contenance il prit sa choppe et la porta doucement à ses lèvres, dégustant le vin, fermant les yeux. Un instant de silence, il était bien là. Il ouvrit les yeux, elle le regardait. Il lui sourit doucement, puis revenant à la dure réalité il se leva.

Un petit dessert ?
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:29

Maegorn sourit. Elle aimait bien leurs silences. Sauf que parfois, elle se sentait coupable.
Culpabilité méritée mais présente. La jeune femme le regarde alors qu'il ouvre les yeux.
Il savourait le vin avec attention.
Elle sourit lorsqu'il propose un dessert. Le plat principal l'avait bien calée.
Mais tout dépendait si c'était un gros ou un petit.


" Que proposez-vous ? Je vous préviens, mon estomac commence à être rempli. "


Un sourire puis elle commence à ranger leurs assiettes et leurs couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeDim 20 Mar - 1:42

Arthus n'avait plus très faim il avait repris deux fois du plat mais il voulait que Maegorn mange et surtout qu'elle se sente bien. Débarassant les assiettes qu'elle avait posé sur le côté de la table il la regarda en souriant.

Alors je vous propose une crême brûlée ou une part de tarte aux pommes, que désirez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:54

Une balance se forme dans son esprit. La crème brûlée paraîtrait sans doute plus légère sur son estomac que la part de tarte aux pommes. Souriant à Arthus, elle répond :

" J'opte pour la crème brûlée s'il vous plait. Mais ensuite, vous resterez un peu tranquille, n'est-ce pas ? "

Arthus faisait tout et elle se demandait si quelque fois il lui arrivait de s'assoir et de ne rien faire.
Juste rêver ou discuter. Mais l'idée qu'il aurait sans doute du travail ce soir lui vint à l'esprit.
Une fois le repas terminé, chacun irait de son côté sans doute.
Peut-être lui demandera-t-elle comment allez au jardin pour voir le ciel et ses étoiles.
Arthus revient, ses pensées s'estompent et Maegorn le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:04

Arthus revint avec les deux crêmes brûlées ainsi qu'une bouteille sous le bras. Il posa le tout et déboucha la bouteille.

Voilà belle Maegorn, votre crême brûlée ! Je me suis permis de vous amener une bouteille de vin. C'est un vin blanc léger, un voyageur de passage me l'a laissée.... Goûter et dites moi ce que vous en pensez !

Il la servit, remplit également sa chope puis la regarda.

Je pense qu'ensuite pour la digestion vous avez deux solutions. Ou une sieste pour vous reposer un peu ou profiter de cette nuit étoilée pour une ballade dans le jardin. Que choisissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:23

Arthus la servait et songeait à tout. Peut-être avec l'expérience que s'acquiert cette capacité à penser à tout.
Une crème brûlée d'une jolie couleur s'installa devant elle. Et sa chope fut remplie.
Elle le regarde faire sans franchement se poser la question. L'expérience.
Puis, une fois qu'il s'est servi, elle sent son regard et goûte au vin blanc.
Il lui semble meilleur que le vin rouge, plus délicat peut-être. Un regard au propriétaire.


" Délicat. Il fait une jolie entrée à la fin du repas où il a toute sa place. "


Puis il lui propose deux choix. Maegorn lui répond :

" Que préférez vous ? A votre tour de choisir. "

Revenir en haut Aller en bas
Arthus.

Arthus.


Messages : 91
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Gueret

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:00

Le choix.... Il se sentait fatigué, le vin commençait à faire son effet mais il ne voulait pas aller se reposer. Il désirait profiter au maximum de sa présence. Avec un petit sourire il lui jeta un coup d'oeil en lui souriant.

Pour ma part je ferais bien une petite promenade sous les étoiles avant d'aller me coucher, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55

Maegorn55


Messages : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : Sur les chemins...

Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...   Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles... Icon_minitimeDim 20 Mar - 7:09

La cuillère en l'air, attendant sa réponse, elle sourit quand celle-ci vint.
La promenade la tentait. Surtout qu'il n'y aurait pas beaucoup de nuages.
Doucement, Maegorn lui sourit.

" Votre dessert savouré, je suis partante. "

Une fois qu'il y a goûté, elle fait de même. La jeune femme fut surprise.
Le goût n'avait rien à voir avec celle qu'elle avait déjà goûté dans une taverne.
Cuillère par cuillère, elle est conquise dans un silence presque religieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsqu'un poney en a assez de porter les bouteilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Renaissance :: Auberge :: Réception/Salle principale-
Sauter vers: